Pôle bambins

          Les membres du pôle bambins ont comme rôle d’organiser la journée enfant (ou bambin) se déroulant tous les ans le premier jour de la semaine du festival. Tout au long de l’année les élèves faisant partie du pôle doivent ainsi contacter et inviter :

  • Des écoles primaires de la région (environ 250 enfants en tout)
  • Des intervenants spécialisés dans le domaine de l’environnement

         Les intervenants sont bien évidemment choisis avec soin, tous les ans nous pouvons compter sur plusieurs associations ou entreprises ayant pour principal objectif de promouvoir les sciences au plus grand nombre.

          Quelques exemples d’intervenants que nous retrouvons tous les ans :

          Pour permettre de faire des petits groupes d’enfants tous les ans les élèves de l’ENSI Poitiers proposent aussi des activités. Au cours de l’année, nous choisissons deux court-métrages (parmi ceux reçus par le pôle compétition) que nous diffusons aux enfants afin de pouvoir faire un débat sur l’environnement et l’écosystème.

          À la suite du choix des intervenants et à la confirmation de la venue de certaines écoles, les membres du pôle bambins mettent en place un planning et se chargent d’organiser le déroulement de la journée qui doit être adapté à des jeunes enfants.

Pole bambins

WordPress.com.

Retour en haut ↑