Journée bambins

          Depuis 2012, le Festival du Film Environnemental organise le FFE Bambin, suite au retour très positif de la part des enfants et des enseignants lors de cette édition.

          À cette occasion, les écoles primaires de l’agglomération de Poitiers sont invitées par notre pôle bambins à venir assister à la projection de films d’animation, fiction ou documentaire sélectionnés par notre équipe, sur le thème de l’environnement. Chaque projection est suivie d’une pause durant laquelle un petit débat est organisé, pour connaître et comprendre l’opinion des enfants vis-à-vis de ce qu’ils ont vu.

         Durant cette journée, les enfants participent aussi à des ateliers les sensibilisant aux problèmes écologiques actuels. Cette année, 228 élèves scolarisés dans 5 écoles primaires différentes assisteront à des animations organisées par l’espace Mendès France, l’association les petits débrouillards, le CPIE Latus, le Pain d’Audrey et par Freddie Jeanne Richard.

         En effet, l’atelier tenu par le pain d’Audrey décrit le métier de boulanger et les différents ingrédients, aux enfants qui peuvent par la suite fabriquer leur propre pain. Le CPIE Latus propose une activité sensorielle et ludique de découverte de la nature et de la biodiversité ainsi qu’un stand de recherche de biodiversité et/ou Land’art à l’extérieur. Pour finir, l’espace Mendés France organise deux ateliers nommés « Petite graine deviendra verte » et « De la source au robinet ».

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

WordPress.com.

Retour en haut ↑