Présentation générale

Gratuit et ouvert à tous, ce festival créé en 2008, est organisé par des étudiants de l’ENSI* Poitiers.

Origine du FFE* :

Jean-Yves Chenebault, directeur de cette école, a eu l’idée de créer avec ses élèves un événement pour aborder les thématiques de l’environnement autour de la visualisation de courts-métrages. L’association étudiante du Festival du Film Environnemental ou FFE a ainsi vu le jour.

Un objectif important :

Le FFE est destiné à promouvoir le respect de l’environnement à travers la diffusion de courts métrages qui ont pour but de faire prendre conscience de l’état actuel de la planète et des dangers qu’elle court et/ou en montrant toute sa beauté et son esthétisme.

Nouvelle édition :

La 11ème édition du festival se déroulera du lundi 9 au vendredi 13 mars 2020 !

Programme :

Le festival débute le lundi avec la journée des bambins. De nombreuses classes d’écoles primaires font le déplacement pour participer aux ateliers et aux minis concours organisés par de nombreuses associations de la région afin de sensibiliser les enfants à l’environnement !

Ensuite, mardi soir, nous vous invitons à visionner avec nous un long-métrage suivi d’un débat animé par une célébrité de la protection environnemental. Cette séance gratuite et ouverte à tous se déroule au TAP Castille sur la place de la mairie de Poitiers.

Après toute cette sensibilisation place à l’action ! En effet, nous vous attendons nombreux et nombreuses pour participer à notre plogging sur le campus de l’Université ! En courant ou en marchant venez ramasser les déchets avec nous pour rendre notre environnement plus propre.

Pour clôturer ce programme venez assister le vendredi soir à la diffusion des courts-métrages sélectionnés par nos soins, et élire ceux qui vous ont le plus plu ! Vos votes et ceux du jury seront pris en compte pour distribué des prix de 400 euros aux premiers de chaque catégorie !

*École Nationale Supérieure des Ingénieurs de Poitiers 

*Festival du Film Environnemental

FFE complet

WordPress.com.

Retour en haut ↑