Présentation générale

Pour voir les dernières actualités du festival, cliquez-ici.

LOGO 2023 FFE PNGensip_logo-1Université Poitiers - CMJN

Gratuit et ouvert à tous, ce festival créé en 2008, est organisé par des étudiants de l’ENSI* Poitiers.

Origine du FFE** :

Reda Tarmoussi, ancien Directeur de l’école, a eu l’idée de créer, avec ses élèves, un événement pour aborder les thématiques de l’environnement autour de la visualisation de courts-métrages. L’association étudiante du Festival du Film Environnemental ou FFE a ainsi vu le jour.

Un objectif important :

Le FFE est destiné à promouvoir le respect de l’environnement à travers la diffusion de courts métrages qui ont pour but de faire prendre conscience de l’état actuel de la planète et des dangers qu’elle court et/ou en montrant toute sa beauté et son esthétisme.

Prochaine édition :

La 14ème édition du festival se déroulera du lundi 13 au vendredi 17 Mars 2023 !

Le Festival du Film Environnemental vous propose d’assister gratuitement à la diffusion du long métrage « Un nouvel extractivisme vert ? » de Nicolas Brun et Adrien Toledano. Celle-ci se déroulera le 14 mars à 20h30 au TAP Castille.

Affiche - Un nouvel extractivisme vert (1)

La compétition de court-métrages aura lieu le vendredi 17 mars à 19h à l’École Nationale Supérieure d’Ingénieurs de Poitiers.

programme de la compétition de court-métrages

Programme de l’édition précédente :

Le festival débute le lundi avec la journée des bambins. La journée est dédiée à l’accueil des enfants d’écoles primaires pour les sensibiliser aux problèmes environnementaux à travers des activités ludiques.

Mardi soir est l’occasion d’un événement public : la soirée d’ouverture du Festival. Nous invitons à visionner le film d’ouverture de Cyril DION et Mélanie LAURENT « Demain ». La diffusion se fait au TAP Castille à 20h30 et c’est gratuit ! 

Après toute cette sensibilisation place à l’action ! En effet, nous vous attendons nombreux et nombreuses pour participer le jeudi à notre plogging sur le campus de l’Université ! En courant ou en marchant venez ramasser les déchets avec nous pour rendre notre environnement plus propre.

Pour clôturer ce programme, la soirée du vendredi est dédiée à la diffusion des courts-métrages sélectionnés par nos soins. La soirée compétition de courts-métrages permet d’élire ceux qui vous ont le plus plu ! Vos votes et ceux du jury sont pris en compte pour distribué des prix de 400 euros aux premiers de chaque catégorie !  

*École Nationale Supérieure d’Ingénieurs de Poitiers 

**Festival du Film Environnemental

 

Un commentaire sur “Présentation générale

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :